Accord d’Intéressement : un jour symbolique pour FO CCF

Nous avons signé, aux côtés des autres Organisations Syndicales et de la DRH, le PREMIER ACCORD D’ENTREPRISE du CCF : un accord d’Intéressement au titre de l’exercice 2024.
Cet accord est le résultat de 3 réunions de négociations au cours desquelles nous avons convaincu la Direction de la nécessité de reconnaître, valoriser, encourager et récompenser l’investissement des Femmes et des Hommes qui composent le CCF.
Cet accord, conclu pour un an, permettra, en cas d’atteinte des critères, de distribuer 3,4 millions d’euro, ce qui pourrait représenter environ 1000 € par salariés (en fonction du temps de présence, cf accord.).

‍Quels en sont les critères ? 

Certains d’entre vous sont surpris par les critères qui pourraient s’apparenter à des objectifs commerciaux. Le challenge a été de construire un accord en 15 jours sur des critères lisibles et légaux. Ils devaient revêtir un caractère aléatoires et être définis avant le 30 juin.

  • Pas question de bâtir sur le résultat net en cette première année de transition. D’ailleurs cet accord sera exceptionnellement applicable même en cas de Résultat Net négatif.
  • Pas possible d’inclure des critères RSE, car nous n’avons pas d’historique et pas de données sur lesquelles nous appuyer. Nous l’inclurons dans le prochain accord.

Nous avons donc bâti cet accord sur la base de

  • données mesurables
  • avec des niveaux d’objectifs différents de ceux de la BSC
  • et la possibilité de compenser un critère non atteint par un critère en surperformance.

L’objectif est bien de récompenser l’engagement quotidien des salariés.

Vous aimerez aussi...